Echarpes et étoles en duvet de chameau et mérinos d’Arles

Des écharpes et des étoles en duvet de chameau et mérinos d’Arles douces et chaudes tissées à la main

Dans ces tissages, je mélange deux beaux fils issus de filières équitables, non teints et sans traitement chimique, pour des écharpes et étoles haut de gamme, aux coloris doux et lumineux.

Le duvet de chameau est issu d’une filière de commerce équitable. Il provient du désert de Gobi, en Mongolie où les éleveurs peignent les chameaux au printemps afin de récolter leur duvet. Celui-ci est lavé puis filé en France. On obtient en final un peu moins de 200 g de duvet par animal et par an. Les chameaux devant s’adapter à des températures extrêmes, leur duvet est très chaud.

Le mérinos d’Arles est fourni par un groupement d’éleveurs de moutons mérinos d’Arles installés dans le quart Sud-Est de la France. La tonte a lieu au printemps puis les étapes de transformations se font en France et dans le Nord de l’Italie. Ce beau fil doux est naturellement de couleur écrue.

Je peux également réaliser des écharpes ou étoles selon vos envies.

Echarpe en duvet de chameau et mérinos d’Arles
Réf: Ec-Ca/Me 1
Etole en duvet de chameau et mérinos d’Arles, longue, à franges
Réf: Et-Ca/Me 2
Etole en duvet de chameau et mérinos d’Arles, sans franges
Réf: Et-Ca/Me 3

Pour toute commande, contactez-moi en indiquant la référence de l’article. Si celui-ci est disponible, vous le recevrez dès réception de votre paiement. Si ce n’est pas le cas, je vous proposerai un ou des articles se rapprochant le plus possible de votre choix initial.

Tous les tissages ont été lavés une première fois. Vous trouverez les conseils d’entretien sur les fiches descriptives des articles.